Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La campagne de distribution des comprimés d’iode se poursuit jusque fin avril

doosjes jodiumtabletten

A la fin du mois de janvier, le Centre de crise National a lancé une campagne d'information sur le risque nucléaire, et plus particulièrement sur l’utilisation des comprimés d'iode. Cette courte campagne d'information est désormais terminée, mais la distribution proactive de comprimés d'iode par les pharmaciens dans les zones de planification d'urgence nucléaire se poursuivra jusqu'à la fin du mois d'avril. Cela signifie qu’il est demandé aux pharmaciens de parler proactivement des comprimés d'iode à leurs clients pendant encore un mois entier.

C'est pourquoi nous vous invitons à soutenir les efforts des pharmaciens au niveau communal et provincial par le biais de vos propres canaux de communication. Il est également important de continuer à sensibiliser les citoyens aux risques présents dans leur environnement immédiat.

Le matériel de communication développé dans le cadre de la campagne d'information est toujours disponible via la page partenaire du Centre de crise National : Matériel de communication - Centre de Crise. N'hésitez donc pas à l'utiliser et à diffuser le message par vos propres canaux.