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Team D5 - Support en communication de crise

Beaucoup de presse autour des agents de police. Une femme qui écrit sur un tableau et deux autres personnes la regardent.

Lors d’une situation d’urgence, la communication est l’une des tâches les plus cruciales menées par les autorités. En effet, les citoyens ont besoin de recevoir rapidement des informations correctes pour être capables d’assurer leur sécurité et celle de leurs proches. Les missions de communication et d’information sont menées à bien par la discipline 5.

Pour pouvoir mener à bien les tâches de la discipline 5 lors d’une situation d’urgence, il est nécessaire de pouvoir faire appel à des professionnels correctement formés et disponibles 24/7. Comme les autres disciplines, la discipline 5 peut avoir besoin d’un soutien supplémentaire.

Lors d’une situation d’urgence, et à la demande d’un bourgmestre et/ou d’un gouverneur, la Team D5 peut être appelée en soutien pour les missions de communication menées par les autorités. La mise à disposition de cette Team D5 résulte d’un constat : le responsable D5 n’a pas toujours les moyens suffisants pour pouvoir effectuer correctement l’ensemble de ses tâches. Grâce au soutien de cette Team D5, toute organisation (y compris les petites villes et communes qui disposent habituellement d’un service de communication limité) est en mesure d’organiser de manière optimale l’information à la population lors d’une situation d’urgence. Les citoyens ont besoin d’une information correcte, juste et rapide et c’est en partie grâce à cette bonne coopération qu’ils pourront l’obtenir.