Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Averti immédiatement lors d'une situation d'urgence grâce à BE-Alert : description vidéo

Cette vidéo est une vidéo animée.

On voit des arbres, un ciel gris et beaucoup de pluie. Une ambulance circule dans la rue et un cycliste passe. Il y a beaucoup d'eau dans la rue.

On voit un homme aux cheveux orange assis dans son salon. Sa fenêtre est ouverte. Il travaille sur un ordinateur portable où un avertissement apparaît. On peut le voir grâce à une bulle de texte avec une petite cloche.

L'écran est divisé en trois parties :

  • A gauche ont voit l'homme avec les cheveux orange.
  • Au milieu, on voit une femme courir dehors en T-shirt avec un GSM en main.
  • A droite, une voiture roule sur la route avec dans le fond un panneau d'information où figure du texte. Ce texte n'est pas lisible.

L'homme à gauche retire son chargeur de la prise de courant, la femme rentre à l'intérieur. Le texte sur le panneau d'information se rapproche. 

On voit une femme derrière son bureau. Un panneau se trouve sur son bureau avec le mot "bourgmestre". Elle parle au téléphone et travaille sur son ordinateur. Dans une bulle de texte, il devient clair qu'elle parle de la pluie. Le logo de BE-Alert apparaît dans une bulle de texte.

L'écran est à nouveau divisé en trois parties :

  • A gauche : un GSM dans une main avec le logo de BE-Alert sur l'écran.
  • Au milieu : un mât émetteur avec autour plusieurs logos des opérateurs de réseau.
  • A droite : à nouveau la voiture qui roule sur la route. Le texte est maintenant lisible sur le panneau d'information. Il est indiqué "Tempête" - Evitez les forêts et parcs et ne garez pas votre voiture sous les arbres.

On voit une vieille dame assise dans un fauteuil. Il y a un téléphone à gauche. Le téléphone sonne. Le logo de BE-Alert apparaît au-dessus du téléphone. Trois icônes apparaissent au-dessus du téléphone. Un icône d'un message texte avec trois petits points, une enveloppe avec un papier où figure le signe "@" et le symbole d'un téléphone.

On voit un homme en pull vert dehors dans la rue à côté d'un banc. Il tient un parapluie et un GSM à la main.  Il reçoit un message sur son GSM. Une deuxième personne apparaît à l'écran avec un pull blanc. Il tient aussi un parapluie

On voit une carte avec des rues. Un cercle gris clair apparaît sur la carte. On voit à nouveau un mât émetteur. Des petits traits qui bougent semblent indiquer qu'il émet quelque chose.

On voit à nouveau l'homme aux cheveux orange assis. Il travaille toujours sur son ordinateur. Il reçoit un sms sur son GSM.

On voit à nouveau la femme avec le t-shirt rouge marcher en rue. Il pleut. Elle tient un GSM à la main.

L'écran est divisé en deux parties. A gauche, la voiture sur la route avec le panneau d'information dans le fond. A droite un bus avec quelques personnes. Il y a un écran dans le bus où apparaît le logo de BE-Alert. Deux parties supplémentaires s'affichent dans cet écran. Sur un troisième volet, un GSM apparaît dans une main. Il affiche le logo BE-Alert. Le quatrième écran, situé le plus à droite, représente un ordinateur avec le logo BE-Alert sur l'écran.

On voit maintenant une image avec un ordinateur. Quelqu'un est en train de taper sur cet ordinateur et on voit apparaitre sur l’écran une barre indiquant: www.be-alert.be”.

Finalement on voit apparaître le logo de BE-Alert et et le logo ".be".