Journée d'étude ISPU: Gestion de la sécurité lors d'évènements

Planification d'urgence
ISPUEvènements
L'organisation des évènements d'été se profile déjà pour l'ensemble des associations et des organisations mais aussi pour les pouvoirs publics. Seules une analyse minutieuse des risques et une préparation multidisciplinaire par toutes les parties concernées garantira une bonne organisation sécurisée.
Illustration grand évènement fictif

Bientôt, les festivals de musique, les fêtes locales, les marchés en plein air et les manifestations sportives locales se multiplieront dans notre quotidien. Bientôt, nos Diables rouges partiront pour le Brésil et nos supporters restés au pays continueront d'encourager notre équipe nationale. On verra un peu partout l'installation d'écrans géants permettant la diffusion en direct des matchs.

Seules une analyse minutieuse des risques et une préparation multidisciplinaire par toutes les parties concernées garantira une bonne organisation sécurisée.

C'est la raison pour laquelle l'Institut Supérieur de Planification d'Urgence (ISPU), en collaboration avec Politeia, organisent le 23 avril prochain une journée d'étude spécialement axée sur la planification d'urgence et la gestion de crise autour de l'organisation d'évènements.

 

Formulaire de sécurité multidisciplinaire

Lors de cette journée d'étude, le Centre de crise présentera en primeur un formulaire de sécurité multidisciplinaire permettant à l'organisateur d'introduire une seule demande pré-complétée pour l'ensemble des services responsables de l'organisation et de la sécurité.

 

Crowdmanagement

Parce que l'optimalisation du crowdmanagement, ou la gestion responsable et proactive des mouvements de foule reste importante pour chacune des disciplines, nos experts de terrain partageront leurs expériences concrètes dans la deuxième partie de cette journée d'étude.

 

Coupe du Monde 2014

Pour clore la journée, la Cellule Football du SPF Intérieur communiquera les avis et directives concernant l'organisation d'évènements liés à la Coupe du monde 2014.

Encourageons notre équipe nationale et nos Diables - tout en assurant la sécurité de l'ensemble de nos citoyens !

 

 

Plus d'information sur l'organisation pratique de la journée sur le site de Politeia.